En ce moment
 

Adeline Blondieau : elle vend aux enchères ses souvenirs de Johnny

Adeline Blondieau : elle vend aux enchères ses souvenirs de Johnny

Entre Adeline et Johnny Hallyday, c'était un amour passion. Tumultueux. Ils se sont dits oui à deux reprises, mais leur amour n'a pas su tenir la distance. Leurs relations se sont encore plus tendues à la sortie de la dernière autobiographie du rockeur, "Dans mes yeux", dans laquelle il traitait son ex-épouse de "serpent" qui la "cocufiait tout le temps". Avec le départ de Johnny, Adeline a appris à "tourner la page", sans rancoeur. C'est ce qu'elle explique dans une note qui accompagne la vente aux enchères de certains de ses souvenirs avec l'Idole.

Elle vend sa robe de mariée

Sa robe de mariée signée Nina Ricci, estimée entre 12.000 et 15.000 euros. Les lunettes perso de Hallyday, de 1990. Des blousons mythiques ayant appartenu au rockeur. Une montre Cartier offerte par Johnny à Adeline pour la Noël 1991, un anneau en or torsadé que le chanteur a longtemps porté... C'est une collection d'objets phénoménale qu'Adeline met en vente.

"Ne garder que l'intime"

L'interprète de Caroline dans "Sous le soleil" explique ses motivations dans une note qui accompagne la présentation des objets : « Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé. J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu. Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des « personnages » et non des personnes, je le mets aujourd'hui à disposition de son public. Je ne garde de l'homme que j'ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime ».

Dix ans de relation

Adeline évoque ainsi "presque dix années" de relation passionnelle. Ils se sont mariés en 1990 quand elle avait 19 ans. Leur histoire s'est terminée officiellement en 1995... L'ex-madame Hallyday avait déjà affirmé que tout avait en fait commencé alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Cette vente hors-normes et inattendue aura lieu le 20 octobre à l'hôtel Drouot à Paris, elle sera régie par la société Coutau-Bégarie & Associés. Tous les objets sont visibles, descriptions et estimations à l'appui, sur le site https://www.drouotonline.com/lots/9239706

Amélie Schildt

Vos commentaires