Accueil People

Alain Delon pense au suicide assisté: il prévoit TOUT pour éviter une affaire d'héritage comme Johnny Hallyday

Alain Delon pense à la mort. "Mon voyage arrive à sa fin", a déclaré l’acteur de 83 ans à l'issu du festival de Cannes, où il a été récompensé d'une Palme d'or d'honneur. Dans un entretien accordé au journal suisse L'illustré, le Samouraï aborde le sujet délicat du suicide assisté, avec la liberté de ton qui le caractérise. Une pratique autorisée en Suisse.

"Je suis totalement pour", tranche l'acteur, qui a obtenu la nationalité suisse en 1999. "Il y a un côté très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments, mais c’est toi qui décides, personne d’autre…", poursuit Alain Delon. Et de préciser : "S'il le faut, je ferai appel à Exit [association qui a aidé à mourir plus de 2000 personnes en Suisse]."

Bouleversé par les décès de Romy Schneider et de Mireille Darc, Alain Delon est obsédé par la mort, raconte son biographe. Le comédien a même déjà fait construire "son propre caveau à côté des tombes de ses chiens" dans sa maison de Douchy, sa résidence de campagne. Avant le grand voyage, l'icône veut tout préparer.

Alain Delon veut éviter un litige sur son héritage, comme celui qui est en cours sur la succession de son ami Johnny Hallyday. "Cela fait plus d’un an que la famille Hallyday se déchire dans la presse", déplore-t-il. "J’ai déjà organisé avec mes avocats suisses pratiquement tout ce qui se passera le jour où je devrai partir, explique-t-il. Je ne veux surtout pas que ce soit la curée." Sa fille Anouchka, 28 ans, se chargera de l'exécution de ses dernières volontés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous