En ce moment
 

Alain Souchon est bouleversé par les enfants malades

 
 

Alain Souchon a décidé de reverser l’argent qu’il a gagné grâce à l’album « A cause d’elles » à la Ligue contre le cancer.

Alain Souchon a connu un grand succès avec son dernier opus « A cause d’elles » mais il a décidé de faire preuve de générosité et d’aider les enfants souffrant du cancer avec l’argent qu’il a gagné. Interrogé par le quotidien gratuit Metro, il a expliqué comment le projet était né. « J'ai vu une émission de télévision dans laquelle des enfants malades étaient isolés dans des chambres stériles. Ils étaient loin de leurs parents. C'était assez bouleversant. »
Il a également confié que le projet est parti d’un simple coup de téléphone passé à la Ligue contre le cancer. « Comme j'avais du temps libre, j'ai téléphoné à la Ligue contre le cancer pour leur demander ce que je pouvais faire. Puis, j'ai eu l'idée de faire cet album qui contient des chansons de mon enfance et de reverser mes royalties à l'association. »
Une fois le projet lancé, Alain Souchon n’a pas hésité à donner de sa personne et à entrainer ses proches avec lui dans l’aventure. « Avec mon fils Pierre, nous sommes allés chanter dans des Fnacs un peu partout en France pour faire connaître ce projet un peu marginal par rapport à ce que je fais d'habitude. »
Le chanteur est ravi d’avoir pu contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés et il a précisé à quoi serviraient exactement les fonds récoltés. « L'argent est destiné en partie à la recherche. Cela va également permettre d'aider les parents à financer leur déplacement, leur hébergement lorsqu'ils se rendent auprès de leurs enfants malades. Le côté social est très important. L'Etat n'a plus d'argent, alors il faut absolument aider la Ligue. »



 

Vos commentaires