En ce moment
 

Amal Clooney en danger de mort? Elle a été placée sous très haute protection...

Amal Clooney en danger de mort? Elle a été placée sous très haute protection...

Pour protéger au mieux son épouse, George Clooney ne lésine pas sur les moyens.

Installés dans un manoir du 17e siècle, Amal et George Clooney vivent dans quartier calme et huppé de l'ouest de Londres. À priori, ils sont en sécurité, sauf qu'en tant qu'avocate, elle est parfois en danger. Comme il arrive à son époux de partir de longues périodes en tournage et qu'il n'est pas totalement rassuré, il a mis en place un système de sécurité à la pointe pour leur maison.

Julian Assange, ou encore un journaliste de la chaîne Al Jazeera retenu en Égypte, les clients d'Amal sont médiatisés et ça peut la mettre en danger. C'est surtout son principal client du moment qui pourrait lui faire courir un danger: elle défend Mohamed Nasheed... Surnommé le "Mandela des Maldives", il a été le premier président démocratiquement élu de l'archipel. Il a ensuite été renversé par un putsch et condamné à 13 ans de prison par le nouveau régime. Amal Clooney défend cet homme et ses soutiens principaux ont été menacés de mort. Un avocat de Nasheed aux Maldives, Mahfouz Saeed, a même été poignardé à la tête alors qu'il voulait rendre visite à son client. L’homme l'a échappé de peu...

Alors pour ne faire courir aucun risque à son épouse, Geroge Clooney a sécurisé la maison au maximum en faisant installer une dizaine de caméras de surveillance dans la propriété. Selon l'hebdomadaire américain US Weekly, il aurait même fait construire un "panic room", une pièce sécurisée à l'extrême, où Amal pourrait se réfugier en cas d'intrusion dans la maison.

Vos commentaires