Accueil People

Après des mois de silence, Bigflo et Oli annoncent la sortie d'un nouvel album: "Enfin on se retrouve!"

Cela fait quelques jours que leur retour se dessine timidement. Sur leur compte Instagram, une publication par ici, une publication par là... Jusqu'à la grande annonce de ce mardi 13 avril.

Le duo de rappeurs stars sort d'un silence médiatique de près de deux ans pour annoncer son nouvel album. Un premier single est sorti et un concert surprise le 24 juin à Bercy est organisé.

Dans une courte vidéo sur Instagram, on voit les deux frères trinquer sur le toit de la salle de spectacles parisienne, images accompagnées d'un court texte: "Notre album sort le 24 juin et on fête ça à l'Accor Arena à Paris, billetterie ouverte jeudi à 10h, putain, enfin on se retrouve!"

Après une pause médiatique 

Dépassé par le succès boule de neige de leurs trois précédents albums, le tandem avait fait une pause médiatique à partir d'octobre 2020, laissant notamment en jachère leurs réseaux sociaux.

Un documentaire diffusé à l'époque sur Netflix nommé Presque trop laissait apparaître la pression pesant sur les épaules de Bigflo notamment. "C'est une problématique centrale d'avoir l'impression d'être devenu un objet", confiait-il également à ce moment au Parisien.

Le duo est sorti de sa retraite juste avant le premier tour de la présidentielle avec Sacré bordel, premier morceau servi par un clip tourné place du Capitole à Toulouse, place de la République à Paris, dans la station de ski pyrénéenne de Peyragudes et dans le petit village de Lauzerte, dans le Tarn-et-Garonne.

Ce morceau non-formaté, de plus de 4 minutes, est très politique, hymne au vivre ensemble dans un pays cosmopolite. "Tout c'qui est sûr, c'est qu'j'suis Français, que mes grands-parents ne l'étaient pas/Mais c'qui compte, c'est plutôt l'arrivée ou la ligne de départ ?", entonnent-ils. Ou encore, "Dans le grimoire, y'a les Gaulois, y'a les chevaliers/Mais dans la cuisine, y'a ma grand-mère et ses tatouages berbères effacés".

Florian et Olivio Ordonez, 29 et 25 ans, sont nés à Villeneuve-sur-Lot d'un père argentin et d'une mère française, dont la famille est d'origine algérienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous