Accueil People

Audrey Pulvar agressée sexuellement: "Vous vous dîtes ça ne peut pas être ça, ce n'est pas ce qui m'arrive" (vidéo)

Depuis l'affaire Harvey Weinstein, le producteur accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agression sexuelle ou viol, les langues se délient à travers le monde pour dénoncer les agressions sexuelles. Ce scandale a entraîné une vague d'indignation. De nombreuses victimes ont témoigné sur les réseaux sociaux sans nommer leur agresseur, avec le fameux hashtag"Balancetonporc" utilisé dans 500.000 tweets depuis mi-octobre.

Interrogée sur cette onde ce choc lors d'une interview accordée à RMC, Audrey Pulvar a confié qu'elle aussi avait été agressée sexuellement au début de sa carrière. "Il s'est passé un truc qui m'a vraiment beaucoup choquée et qui était une agression sexuelle dans le sens où quelqu'un m'a touchée les seins et m'a pelotée sans mon consentement. Je me suis dit que ça m'arriverait plus jamais et j'ai mis en place un certains nombres de défenses", a détaillé la Française, ajoutant qu'elle était sidérée comme 99% des gens à qui ça arrive.

"Vous vous dîtes: Ça ne peut pas être ça. Ce n'est pas ce qui m'arrive'. Et le temps que vous vous posiez la question, c'est déjà trop tard parce qu'il faut réagir tout de suite. Et puis vous savez pas forcément comment réagir", a précisé la journaliste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous