En ce moment
 

Bafta: la blague osée de Brad Pitt sur le prince Harry devant Kate et William (vidéo)

Bafta: la blague osée de Brad Pitt sur le prince Harry devant Kate et William (vidéo)
©ISOPIX/BELGA
 
 

Une semaine avant la cérémonie des Oscars américains, les Britanniques ont délivré leurs récompenses du cinéma au cours de la cérémonie des Bafta qui avait lieu dimanche soir à Londres.

Le prince William et son épouse Kate assistaient à cette soirée prestigieuse, William étant le président de la British Academy of  Film and Televisions Arts (Bafta).

Déjà récompensé aux Golden Globes, nommé dix fois pour les Oscars du 9 février, le film de guerre « 1917 » a remporté sept Bafta, notamment ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Dans ces deux catégories reines, il s'est imposé face à "The Irishman" de Martin Scorsese, "Joker" de Todd Phillips, "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino et "Parasite" de Bong Joon-Ho.

Brad Pitt, absent de la cérémonie pour raisons familiales, a remporté le prix du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans le film "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino. C’est sa collègue, l’actrice Margot Robbie, qui interprétait Sharon Tate qui a été chargée de réceptionner la récompense et de délivrer au public présent le message de Brad Pitt.

“Salut la Grande-Bretagne, j’ai entendu dire que tu étais célibataire maintenant, bienvenue au club. Bonne chance pour l’accord du divorce”, a lu Margot Robbie à la foule. Brad Pitt faisant référence au Brexit qui a vu le Royaume-Uni quitter l’Union européenne le 31 janvier et à son propre divorce.

Et l’actrice de poursuivre le discours de l’Américain en énonçant une liste de noms à remercier et de conclure : ”Il dit qu’il va surnommer ce trophée ‘Harry’, parce qu’il est très excité de le ramener aux États-Unis avec lui. Ce sont ses mots, pas les miens!”, a lancé Margot Robbie. Les caméras de la BBC étaient alors braquées sur la réaction du prince William et de son épouse Kate, présents dans l’auditoire qui ne semblaient pas avoir mal pris la plaisanterie de Brad Pitt. William avait le sourire aux lèvres alors que Kate était, elle, en train d'éclater de rire. 

©BBC
 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires