Accueil Actu

Benoit Magimel devant le juge ce lundi: il a renversé une femme alors qu'il roulait sans permis

L'acteur a passé 48 heures en garde à vue c'est devant un juge qu'il devra s'expliquer aujourd'hui.

Vendredi, à Paris, l'acteur Benoit Magimel a renversé une femme de 62 ans en faisant une marche arrière avec la voiture de location qu'il conduisait. Selon RTL.fr, il est sorti de la voiture pour voir comment allait la femme qu’il a percutée, blessée aux jambes, puis est reparti afin d'aller chercher ses papiers. À son retour, il aurait pris peur devant l'attroupement, mais s'est rendu de lui-même au commissariat de police.

Le comédien de 41 ans n'était donc pas en possession d'un permis de conduire valide au moment de l'accident et des traces de cocaïnes ont été détectées lors des analyses toxicologiques. Il devra s'exprimer devant le juge ce lundi et répondre de blessures involontaires, conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points, non-assistance à personne en danger et usage de stupéfiants.

Le mois dernier, Benoit Magimel recevait le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "La Tête haute", film dans lequel il incarne avec justesse un éducateur lui-même confronté à la délinquance dans sa jeunesse.

À la une

Sélectionné pour vous