Accueil Actu

Benoît Poelvoorde prêt pour la paternité: "Ma spécialité est de bien énerver les petits avant qu'ils aillent se coucher"

Le Namurois a fait des déclarations étonnantes lors d'une interview au magazine Version Femina.

Benoit Poelvoorde sera à l'affiche d'Une famille à louer, de Jean-Pierre Améris, prochainement. C'est notamment pour parler de ce film qu'il a été interviewé par le magazine Version Femina. Il y évoque son rôle de quadra timide, riche et seul qui s'ennuie et qui va trouver un arrangement avec une mère de famille, quadragénaire elle aussi. Il va "louer" sa famille afin qu'elle puisse payer ses dettes. Cette comédie a mené le magazine à s'interroger sur le rapport qu'entretient l'acteur belge avec les enfants. Ceux de ses copains en l'occurrence.

"Tous mes copains en ont, mais ils refusent souvent de me les confier parce que je suis un peu comme un grand-père indigne. Je leur apprends des gros mots, à faire pipi dehors, à conduire [...] Et quand je vais chez eux, ma spécialité est de bien énerver les petits avant qu'ils aillent se coucher", raconte ainsi Benoit Peolvoorde.

Dans cet entretien, il parle aussi argent et de la façon dont il le dépense : "Dans la rénovation de ma maison à Namur, dans les voitures dont je change souvent, car j'adore ça, les livres, en impôts et pour les copains", explique-t-il. Et ceux-ci lui "coutent cher"!

Outre Une famille à louer, on retrouvera bientôt Benoit Poelvoorde dans le nouveau film de Jaco von Dormael, Le Tout Nouveau Testament. Il y incarne Dieu et donne la réplique à Gérard Depardieu et Vincent Lacoste. "Je n'ai jamais autant ri de ma vie", confie-t-il à propos du tournage de ce film. Ça promet...

À la une

Sélectionné pour vous