En ce moment
 

Beyoncé à nouveau accusée de PLAGIAT: s'est-elle inspirée de l'artiste Petite Noir pour son clip "Spirit"? (vidéo)

Beyoncé à nouveau accusée de PLAGIAT: s'est-elle inspirée de l'artiste Petite Noir pour son clip
© Belga

Il y a quelques jours, Beyoncé dévoilait le clip spectaculaire de "Spirit", sa chanson créée pour la bande originale du Roi Lion. Une vidéo qui comporte quelques similitudes avec celle d'un autre artiste.

Diet Prada, un compte qui dévoilait récemment les propos choquants de Marcus Hyde, photographe des stars accusé d'être un prédateur sexuel, a dénoncé un autre scandale. Une vidéo dévoilant des similitudes entre le clip de Beyoncé et celui d'un autre artiste a été publiée sur ce compte. D'un côté, "Spirit", chanson de Beyoncé pour Le Roi Lion. De l'autre, "La Maison Noir" de l'artiste Petite Noir, Yannick Ilunga. L'artiste est né en Belgique et a des origines congolaises et angolaises. Créateur de la "Noirwave", il a été soutenu par Solange Knowles, sœur de Beyoncé, par le passé.

Diet Prada publie un comparatif entre plusieurs plans des deux vidéos. En commentaires, certains internautes défendent la chanteuse américaine. D'autres pointent de grosses similitudes concernant les couleurs, le visuel, la chorégraphie ou encore les tenues.

Plagiat ou pas ? Beyoncé n'a pas encore réagi à la polémique.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires