En ce moment
 

Divorce: Bill Gates embauche comme avocat son ami milliardaire Charles Munger âgé de 97 ans

Divorce: Bill Gates embauche comme avocat son ami milliardaire Charles Munger âgé de 97 ans
(c)AFP/TWITTER
 
 

Bill Gates a embauché comme avocat le bras droit de son ami milliardaire Warren Buffett, Charles T. Munger de la société Munger Tolles & Olson, basée à Los Angeles pour superviser son divorce avec sa femme Melinda, alors que le couple devient l'un des plus riches de l'Histoire à se séparer sans contrat de mariage, comme l'ont fait les Bezos, il y a deux ans.

Charles T. Munger, 97 ans, est l'un des trois avocats représentant Bill dans les documents de divorce déposés par Melinda dans l'État de Washington lundi.

Munger est lui-même un milliardaire. Il est vice-président de Berkshire Hathaway, la société holding dirigée par Warren Buffett. Il est un ami de longue date de Bill Gates. Il siège également au conseil d'administration de Costco et est président du Daily Journal Corp., un conglomérat d'édition qui possède des journaux locaux en Californie.

Charles Munger n'est pas un avocat des affaires familiales. Son expertise est en droit des affaires et en droit immobilier. Il a également fréquenté Harvard - tout comme Bill (qui a abandonné dans les années 70 pour poursuivre Microsoft) après un bref passage de météorologue pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bill Gates l'a précédemment décrit comme le "penseur le plus incroyable qu'il ait jamais rencontré". Warren Buffett avait déclaré à son sujet dans la même interview en 2017: "Il est doué pour la rationalité ... Je dirais qu'il est inclassable. Personne ne pense comme lui. Il a son propre moule."

Bill, 64 ans, et Melinda, 56 ans, se sont mariés il y a 27 ans et ont annoncé leur séparation cette semaine. Melinda justifiant que son union avec le père de ses 3 enfants était "irrémédiablement brisé''.




 

Vos commentaires