Accueil People

Bob Sinclar s'exprime sur les raisons qui ont poussé Avicii au suicide: "Il n'était pas prêt"

Le DJ est revenu sur les causes de la mort de son jeune confrère, décédé à l'âge de 28 ans…

Le 20 avril dernier, le DJ suédois Avicii était retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Oman. Un autre DJ célèbre est revenu, dans les colonnes de Paris Match, sur les circonstances de ce décès.

Selon lui, la souffrance du jeune homme aurait davantage dû être prise au sérieux par le passé, d'autant plus qu'il en avait parlé. Son suicide aurait pu être évité.

"Le documentaire qui lui a été consacré par Netflix est très éclairant. On voit bien qu'il n'a pas été écouté", affirme Bob Sinclar. Il estime qu'Avicii est "arrivé trop jeune, trop vite" sur le devant de la scène, et qu'il n'était sans doute pas assez préparé.

"C'était quelqu'un de très fragile, qui n'était pas prêt pour jouer devant 20.000 personnes, ajoute Bob Sinclar. Quand il exprime son ras-le-bol, son entourage lui dit : 'Profite de ce qui t'arrive. Tu ne peux pas t'arrêter maintenant'. Il n'a pas su dire non. Il a vu des DJ boire pour se désinhiber, il a cru que c'était la solution. Même quand il a été malade, il n'a pas été entendu car tout le monde lui disait : 'Arrête de te plaindre, tellement de gens rêveraient d'être à ta place'."

Selon lui, toutes ces raisons ont fait qu'Avicii "n'a pas pu s'en sortir". Le DJ français regarder avec recul ce métier dans lequel "tu peux monter très vite et redescendre très vite".

Il pense enfin que cette tragique disparition a été comme "une piqure de rappel à tous ceux qui font n'importe quoi". Et cela ne vaut pas que pour le monde de la nuit...

À lire aussi

Sélectionné pour vous