Accueil Actu

Brigitte Bardot souhaite un joyeux anniversaire à son cher et tendre Alain Delon: "Je t’aime 80 fois"

Brigitte Bardot rend hommage à Alain Delon, l'acteur avec lequel elle partage le statut de mythe du cinéma français et international, dans un message transmis dimanche à l'AFP.

À l’occasion du quatre-vingtième anniversaire d’Alain, Delon Brigitte Bardot lui fait sa déclaration : "Bon anniversaire, mon Alain. Je t'aime 80 fois".

La célèbre actrice n’hésite pas à ajouter, "Tu es le symbole vivant du chef d'oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble", écrit Brigitte Bardot à Alain Delon dans ce message manuscrit. "Tu mérites respect et admiration, mais aussi l'amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours. Bon anniversaire, mon Alain. Je t'aime 80 fois. Brigitte", conclut-elle, accompagnant sa signature du dessin d'une fleur sur toute la hauteur de la page.

Une belle rencontre

Brigitte Bardot et Alain Delon se sont rencontrés en 1958 au célèbre Studio Harcourt, à Paris, pour une séance avec le photographe Sam Levin, à l'occasion d'une série sur les plus beaux baisers du monde, alors qu'ils s'imposaient mondialement par leur charisme et leur insolente beauté. Les deux acteurs ont tourné deux films ensemble.

Star internationale depuis près de six décennies -il est notamment célèbre au Japon, en Russie et en Italie-, admiré pour son jeu instinctif et son charisme rare, Delon reste pour le public un acteur mythique, même s'il a mis un terme à sa carrière il y a plus de 15 ans.

Dirigé par les plus grands cinéastes (Melville, Visconti, Losey, Antonioni,...) ses interprétations dans "Rocco et ses frères", "Le Samouraï" ou "Le Guépard" ont marqué les esprits de générations de cinéphiles. Et Delon trentenaire, le corps bronzé et ruisselant sortant de "La Piscine", en 1968, est encore aujourd'hui l'égérie d'un grand parfum.

Joyeux anniversaire !

À la une

Sélectionné pour vous