En ce moment
 

Camélia Jordana donne de la voix à la manifestation pour demander justice pour Adama Traoré (vidéo)

Camélia Jordana donne de la voix à la manifestation pour demander justice pour Adama Traoré (vidéo)
 

Mardi soir à Paris, malgré l'interdiction prononcée par le préfet de police de Paris, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le tribunal de Paris, répondant à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré. Ce jeune homme noir était mort à l'âge de 24 ans, sur le sol de la caserne de Persan (Val-d’Oise) en juillet 2016 à la suite d’une interpellation musclée par les gendarmes. Un nouvelle expertise met en cause ces derniers.

Camélia Jordana, proche d'Assa Traoré, sœur aînée d'Adama, était parmi les manifestants. Elle a pris le micro pour chanter en hommage au jeune homme et aux autres victimes de violences racistes. Des images que l'on peut voir sur son compte Instagram. "Nous étions comme vous pouvez le voir, bien plus de 20 000 personnes. Et on ne voit qu’une seule rue", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Camélia Jordana a récemment dénoncé les violences racistes des policiers en France dans l'émission On n'est pas couché. Des propos qui avaient fait grand bruit, notamment parce que le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner les avaient dénoncés sur Twitter. Depuis lors, la mort de Georges Floyd aux États-Unis donne une résonance particulière au problème des violences policières en France.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires