Accueil Actu

Catherine Frot embarrassée d'être parmi les actrices les mieux payées: "Il n’y a pas fierté à ça"

À choisir, elle aimerait autant être moins bien payée...

La comédienne Catherine Frot a été césarisée vendredi: elle a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans le film Marguerite. À cette occasion, elle s'est exprimée sur l'antenne d'Europe 1 où elle a également été interrogée sur sa 9e place dans le classement des 15 acteurs les mieux payés du cinéma français, publié par le journal Le Parisien.

Il faut dire qu'avec son rôle dans Marguerite, elle a été payée entre 700.000 et un million d'euros... Un salaire qui la met mal à l'aise. "Je demande de l’argent pour vivre, a-t-elle déclaré sur la station française. J’en demande plus que certains autres, bien entendu, parce que je sais que j’en rapporte. Il y a un échange qui est naturel. Et j’ai un agent qui décide de tout ça, mais ce n’est pas ce qui me passionne dans mon métier."

Alors, cette position dans le top 15 des acteurs les mieux payés, cela ne la rend pas fière : "Ça crée de l’embarras, la presse s’en empare souvent. Ça, c’est le côté pénible..., a-t-elle expliqué. Voilà surtout que je paie énormément d’impôts. À un moment donné, ce n’est pas le truc le plus passionnant. Il n’y a pas fierté à ça."

Catherine Frot reconnait donc bien volontiers que l'argent ne l'intéresse pas et qu'elle ne serait pas contre l'idée de gagner un peu moins bien sa vie. "Je ne joue pas en bourse personnellement, je ne fais pas fructifier l’argent, a encore lancé l'actrice. Je ne sais pas le faire et je n’en ai pas envie. Si je pouvais faire les mêmes films sans en gagner, je l’aurais fait."

À la une

Sélectionné pour vous