Accueil Actu

Cauet, à propos de l'agression sexuelle de Cécile de Ménibus par Rocco Siffredi: "J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque"

L'animateur n'est pas tendre avec son ex-comparse…

Cela s'était produit dans l'émission La méthode Cauet. Invité sur le plateau, Rocco Siffredi avait mimé un acte sexuel en attrapant violemment Cécile de Ménibus. Dans les coulisses, il l'avait embrassée de force. "Il m’a attrapé au cou et m’a fourré sa langue dans sa bouche. Il a fallu que j’appelle la sécurité. C’est tout ce que je déteste. C’est ni plus ni moins que du viol" avait-elle expliqué en mai dernier, traumatisée par ce moment, qui date de plusieurs années mais qu'elle n'a évidemment pas pu oublier.

Dans un entretien pour Puremédias, Cauet dit en avoir marre de l'entendre parler de cette histoire. Il minimise.

"J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque. Pardon, mais... Je lui ai dit d’arrêter de ressortir ce truc à chaque fois", a-t-il lancé. Il n'hésite pas à dire que la chroniqueuse avait "un peu chauffé" l’invité en lui disant: "je n’ai rien senti".

Il prétend également qu'à l'époque, "cette séquence n'a choqué personne". "Elle a été mise dans des DVD, validés par Cécile. Ce n’est pas élégant, certes. C’était sous le signe de la blague. Je ne pense pas qu’il pensait mal faire […] Et après cette séquence, il s’est très bien comporté pendant le reste de l’émission", ajoute Cauet.

Enfin, il relativise les faits. "Je pense que beaucoup de femmes dans la vie de tous les jours sont véritablement maltraitées et qu’elles ne peuvent pas se plaindre. Il ne faut pas confondre ça avec un Rocco Siffredi qui n’est pas galant et qui ne se rend pas bien compte de ce qu’il fait", dit-il enfin.

À la une

Sélectionné pour vous