Accueil People

Céline Dion: "J'ai appris à aimer cet homme comme si c'était le dernier jour"

Céline Dion a accordé une interview au Parisien chez elle à Las Vegas. La chanteuse a évoqué la disparition de son mari René Angélil en 2016. L' époux et imprésario de la star canadienne avait 73 ans lorsqu'il est des suites d'un cancer. "La perte de mon époux, sa maladie et sa souffrance ont été extrêmement éprouvantes pour moi. J'ai appris à aimer cet homme comme si c'était le dernier jour (...) Je savais que je devais le laisser partir en paix, et non le maintenir égoïstement en vie un peu plus longtemps", a expliqué la star de 51 ans au Parisien

La mère de René-Charles, Eddy et Nelson a confié que son mari vit à travers ses enfants. "Aujourd'hui, il revit à travers mes enfants et cela me donne beaucoup de force. Cela m'a aidée à continuer et à remonter sur scène. Je travaille toujours plus, et je me suis découvert de nouvelles passions, comme la danse, plus particulièrement le ballet. Quatre fois par semaine après mon spectacle, je prends des cours dans les coulisses. Je suis une passionnée et je ne sais pas m’arrêter", a ajouté la chanteuse.

Peu à peu, Celine Dion reprend donc goût à la vie et trouve la force d'avancer. "Dans ma carrière, j’ai toujours fait les choses avec beaucoup de discipline, mais sans jamais me prendre trop au sérieux. Les derniers mois avant le départ de René ont été très compliqués, aujourd’hui, j’ai envie de m’amuser et de profiter de chaque instant", a précisé l'artiste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous