Accueil People

Ces stars qui prennent des congés sabbatiques

Nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin de vacances, les stars aussi ont besoin de prendre de la distance avec leur boulot. Certains peuvent se permettre de prendre un an de congé... peut-être plus.

Des vacances pour les stars, oui aussi! Parfois sur les rotules après de longues tournées, le besoin de s'éloigner des caméras ou encore l'envie de retrouver ses proches. Les stars prennent du recul.

Katy Perry annonçait il y a quelques jours qu’elle avait besoin de faire une pause. Après la tournée mondiale de son show Witness, la chanteuse est épuisée. Elle explique avoir besoin de temps pour envisager un nouvel album. "J’ai été sur les routes pendant dix ans, donc je vais juste me détendre, déclare-t-elle. J’ai l’impression d’avoir beaucoup fait." Mais ce n’est pas la seule raison. La star américaine a aussi besoin de se concentrer sur sa vie personnelle. C’est donc aussi pour son chéri, Orlando Bloom qu’elle prend cette décision.

Un congé sabbatique lucratif

La chanteuse britannique, Adele, a elle aussi pris une année sabbatique en 2018. Depuis le début de sa carrière en 2008, elle a sorti trois albums dont la tournée du dernier s’est terminée en juillet 2017. À la fin de cette tournée, la superstar était tombée malade et avait décidé d’annuler la suite de ses concerts. Elle avait entre autres eu des problèmes aux cordes vocales.

Pourtant, son congé fut plutôt lucratif. En un an, sans donner de concert ni produire d’album, Adele a empoché près de 11 millions de dollars. Heureusement, elle a annoncé vouloir reprendre le chemin des studios pour 2019.


 

S’ouvrir d’autres horizons

Et les chanteuses ne sont pas les seules. En 2015, Emma Watson avait pris de la distance avec les caméras pour se concentrer sur son développement personnel, mais aussi pour s’impliquer dans une cause qui lui tient à cœur : les droits des femmes. Depuis, l’interprète d’Hermione Granger est apparu dans La Belle et La Bête, mais elle a surtout fait parler d’elle pour son engagement dans He For She. Aujourd’hui encore, l’actrice se plonge corps et âme dans ce travail quitte à rester éloignée des studios.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous