Accueil People

Christophe Maé ne garde pas un bon souvenir d'une collaboration avec Johnny Hallyday: que s'est-il passé?

Les deux chanteurs étaient très proches, mais il y a eu un désaccord artistique qui a laissé un goût amer à Christophe Maé.

Les fans de Johnny Hallyday le savent bien : leur idole et Christophe Maé entretenaient de très bons rapports, et ce, depuis de nombreuses années.

Au début de la carrière du chanteur de 42 ans, il y a 10 ans, le Taulier était venu assister à l'un de ses concerts en compagnie de Laeticia. Il avait adoré et lui avait alors proposé de l'accompagner en tournée, afin que Christophe Maé fasse ses premières parties.

"Je pars sur la route dans pas longtemps, lui avait dit Johnny, comme Christophe Maé le raconte dans Midi Libre. Si ça te dit, je t’emmène avec moi et tu fais mes premières parties…"

Le chanteur avait accepté cette très belle proposition et ils étaient devenus assez proches. Si bien qu'en 2008, le chanteur d'Il est où le bonheur avait composé un titre pour Johnny : Étreintes fatales.

"Pas la chanson du siècle"

Un exercice qui ne s'est pas vraiment soldé par un succès pour Christophe Maé, qui considère que ce n'était "pas la chanson du siècle". "C'est difficile de composer pour les autres", ajoute-t-il. Il a composé pour d'autres grands de la chanson française comme Serge Lama ou encore Line Renaud, mais ce titre pour Johnny Hallyday ne lui laisse pas un très bon souvenir.

"Quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation. Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais allé dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça", a-t-il expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous