Accueil People

Comment Maître Gims a reboosté Stromae qui traversait une phase de doute: "Ça m'a touché et donné confiance en moi !"

Dans un documentaire intitulé "Maître Gims à cœur ouvert" et diffusé le 29 mars sur W9, le chanteur s'est confié sur sa carrière musicale. A l'occasion de la sortie de son troisième album intitulé "Ceinture noire", il est revenu sur ses débuts sur scène et sur son ascension fulgurante. 

Dans le cadre de ce documentaire, la parole est donné à Stromae. L'artiste belge explique que Maître Gims a joué un rôle important dans sa propre carrière. 

En 2013, Stromae enregistre "Racine carrée". "J'étais dans le doute, dans le gros doute. Et Maître Gims est venu en studio avec Orelsan aussi", explique-t-il. L'ex-membre de Sexion d'Assaut conseille alors son ami sur les titres qu'il enregistre. "Il me faisait écouter ses titres, Papaoutai etc. J'ai pu les écouter avant qu'il décide de les lancer. Il me demandait mon avis, ce que j'en pensais", indique-t-il.


"Gims a vraiment cru en cet album"

Aujourd'hui, Stromae se montre reconnaissant envers son ami qui l'a, à la fois, soutenu et rassuré. "Franchement c’était pas gagné. Gims a vraiment cru en cet album très tôt", raconte-t-il. 

Et une attention particulière de Maître Gims va émouvoir Stromae. En août 2013, l'interprète de "Bella" livre un message via un tweet: "Stromae, l'album est lourd ! Voilà le seul vrai concurrent de cette année"

"Ça m'a touché et donné confiance en moi. Je me suis dit 'Ok, c'est bon. Je suis pas complètement à côté de la plaque'", explique Stromae.

Après cela, les deux artistes se retrouvent sur la scène du Stade de France lors de l'Urban Peace 3. "Super bon souvenir ! Même si j’étais un peu angoissé d’être là bas parce que j’avais l’impression que je n’avais rien à faire là. J’avais l’impression que je n’étais pas le bienvenu. Et en fait, ça s’est super bien fini, tout le monde était super content de me voir" se rappelle Stromae.

À lire aussi

Sélectionné pour vous