En ce moment
 

Comment se remet-on de perdre son grand amour? Marie-Christine Barrault raconte comment Roger Vadim l'a "enrichie pour l'éternité"

Dans le RTL INFO Avec vous présenté par Alix Battard, la comédienne Marie-Chrsitine Barrault évoquait sa passion avec l'acteur et réalisateur Roger Vadim.

La comédienne Marie-Christine Barrault était l'invitée du RTL INFO Avec vous ce vendredi. Elle est venue parler du docu-fiction "Zénon", où elle incarne l'auteure belge Margueritte Yourcenar. Le film traite de la correspondance entre la première femme qui est entrée à l’Académie française et le réalisateur André Delvaux, deux grands géants de la création belge. 

"Il m'écrivait des lettres presque tous les jours"

Marie-Christine Barreau a elle-même reçu énormément de lettres de son grand amour, le réalisateur et acteur Roger Vadim. "Il m'écrivait des lettres presque tous les jours. Il me posait la lettre sur ma table de nuit, avec une enveloppe et timbre. Et moi, en bonne petite bourgeoise, je lui disais, 'Mais il ne faut pas mettre de timbre', et il me disait, 'Sinon, ce n'est pas une vraie lettre'. J'ai des montagnes de lettres d'amour de cet homme merveilleux".

Comment se remet-on de perdre son grand amour?

Marie-Christine Barreau a vécu durant 12 ans avec Roger Vadim, avant qu'il ne soit emporté, en 2000. A 55 ans, elle était veuve. Comment se remet-on de perdre son grand amour? "On continue à vivre avec lui. C'est peut-être ça qui fait qu'aujourd'hui j'ai l'air heureuse, parce que je le suis vraiment, parce que j'ai traversé une histoire d'amour qui m'a enrichie pour l'éternité. Moi, je crois à l'éternité. Je crois qu'il a disparu de la vie, mais qu'il est encore complètement présent. Je passe ma vie à me dire, 'Qu'est-ce qu'il aurait pensé, là? Qu'est-ce qu'il aurait dit?' Je lui parle, je lui dis, "Il va falloir que tu m'aides, là, parce que j'ai de grosses difficultés, alors là où tu es, je suis sûre que tu as un peu de pouvoir, tends-moi la main et aide-moi'".

Pour elle, il était impensable de croire en un nouvel amour après cette belle relation. "Ce n'est pas possible de trouver un amour qui soit à la hauteur de celui-là".

Revoir l'interview dans son intégralité:

Vos commentaires