Accueil People

Confinement: Youtube baisse son débit pour protéger les réseaux surchargés

Ce vendredi, Google a annoncé la réduction de ses débits sur Youtube afin d’alléger le réseau européen. En cette période de confinement, le réseau est surchargé.

Youtube va alléger la pression sue Internet en Europe. Le porte-parole de Google s’est exprimé dans un communiqué à ce sujet: "Les gens viennent sur YouTube pour trouver des nouvelles qui font autorité, des contenus d’apprentissage et pour établir des liens en ces temps incertains. Bien que nous n’ayons connu que quelques pics d’utilisation, nous avons mis en place des mesures pour ajuster automatiquement notre système afin d’utiliser moins de capacité réseau."

Netflix a pris la même décision il y a quelques jours. Une réduction du débit qui devrait durer une trentaine de jours dans un premier temps. Cette action fait suite à une demande du commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton. De cette manière, le télétravail et les cours en ligne seront facilités. "Je salue chaleureusement l’initiative que Google a prise pour préserver le bon fonctionnement de l’internet pendant la crise Covid-19", a déclaré Thierry Breton dans le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous