En ce moment
 

Connu pour sa beauté atypique, le mannequin Winnie Harlow rejoint les Anges de Victoria’s Secret

Connu pour sa beauté atypique, le mannequin Winnie Harlow rejoint les Anges de Victoria’s Secret

À 24 ans, la Canadienne atteinte de vitiligo de vitiligo, une maladie causant une dépigmentation de la peau, défilera pour la célèbre marque de lingerie.

"J'ai réalisé que je voulais entrer dans un moule qui n'était pas fait pour moi. Je veux aider les gens qui ont des “défauts” à accepter leur différence", déclarait-elle, la voix tremblante, lors d’un rendez-vous organisé par Ted Talks. En participant au défilé Victoria's Secret 2018, Winnie Harlow remporte une nouvelle victoire dans son combat contre les diktats de la mode.

La marque de lingerie impose des critères drastiques aux mannequins qui la représentent. Perte de poids obligatoire, sport à outrance, pression psychologique… des dérives qui avaient été dénoncées par les mannequins Erin Heatherton et Alessandra Ambrosio il y a deux ans. Les Anges de Victoria’s Secret cherchent-ils à redorer leur blason ? Toujours est-il que la marque envoie un message positif en recrutant Winnie Harlow.

Agée de 24 ans, la jeune femme d'origine jamaïcaine, dont la peau mate est ponctuée de taches blanches, bouscule les canons de beauté sur les podiums. Repérée à 19 ans dans l'émission America's Next Top Model, elle a enchaîné les contrats pour les marques comme Swarovski, Desigual ou Diesel.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires