En ce moment
 

Coronavirus en France: Mcfly & Carlito récolent une somme COLOSSALE pour les soignants

Coronavirus en France: Mcfly & Carlito récolent une somme COLOSSALE pour les soignants
© YouTube Mcfly & Carlito
CORONAVIRUS

Ce jeudi 2 avril, les YouTubeurs Mcfly & Carlito ont organisé une journée caritative en soutien aux soignants et aux Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Ils ont récolté plus de 400.000 euros.

De 9h à 20h, les Youtubeurs Mcfly & Carlito étaient en live sur YouTube ce jeudi 2 avril. Leur but ? "Réunir des dons afin d'acheter du matériel médical et paramédical pour les hôpitaux, préparer des repas pour les soignants et acheter des tablettes numériques pour que les patients en Ehpad puissent communiquer avec leurs proches", avait annoncé Carlito (Raphaël Carlier) sur les réseaux sociaux.

Sur leur chaîne qui compte plus de 5 millions d'abonnés, ils ont proposé ce live dans lequel de nombreux artistes étaient invités. Gad Elmaleh, Christine and The Queens, Pomme, Pierre Niney, Edouard Baer, M ou encore Bigflo & Oli étaient notamment au rendez-vous. Les rappeurs toulousains ont chacun fait don de 10.000 euros.

"Je suis choqué"

Sur son compte Instagram, Mcfly a annoncé que ce live avait permis de récolter 404.000 euros. "Je ne m'en remets pas du tout de cette journée de live, explique-t-il en story. 404.000 euros de dons et la cagnotte Leetchi est encore ouverte. Des rêves, des rires, des jeux, des discussions, du fond, vous… Cette journée était un rêve éveillé. Merci à tous les artistes, tous les potes qui sont venus. Je ne suis plus à qui dire merci, je suis choqué."

La somme récoltée ira au "Fonds d'aide d'urgence Covid 19", lancé par la Fédération hospitalière de France (1.000 hôpitaux, 3.800 établissements médico-sociaux) avec la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Le président français Emmanuel Macron a lui-même suivi le live sur YouTube. Il a en effet écrit en commentaire: "Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent pour nos soignants en première ligne contre le COVID-19". "Mais il n'a pas fait de don", a taquiné Carlito.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires