En ce moment
 

Coups de poings au visage de Trump: un musée retire sa statue de cire

Coups de poings au visage de Trump: un musée retire sa statue de cire
 
 

La statue de l’ancien président américain a servi de défouloir à de nombreux visiteurs du Louis Tussaud's Waxworks Museum.

S’il fait moins parler de lui depuis qu’il a laissé sa place à Joe Biden, Donald Trump reste une personnalité très clivante aux États-Unis. Et ses détracteurs ont gardé une certaine rancœur à son égard. En témoignent, par exemple, les coups portés à sa statue de cire par les visiteurs du Louis Tussaud's Waxworks Museum.

Le phénomène était tel que les conservateurs du musée ont décidé de la faire retirer de l'enceinte. "Les attaques des visiteurs contre Donald Trump se sont multipliées l'été dernier, alors que la campagne présidentielle de 2020 prenait de l'ampleur", raconte Clay Stewart, directeur régional de Ripley Entertainment, dans les colonnes du San Antonio Express-News.

Le Donald Trump de cire devrait rester à l’abri, le musée prévoyant de la remplacer par celle de Joe Biden, encore en construction.

La statue de Donald Trump n’est pas la seule à avoir subi un tel sort. Avant elle, celle de George W. Bush et Barack Obama ont été vandalisées.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires