Accueil Actu

Critiquée par ses propres fans sur sa nouvelle collection de vêtements, Nabilla répond et… c'est très sensé!

Jugée trop chère par ses admiratrices, la bimbo s'explique et s'engage!

C'est dans la mode que Nabilla Benattia a décidé de s'engager: elle a signé une collaboration avec la marque française Yayou Paris. Mais cela ne plait pas à tous ses fans qui regrettent le prix élevé des vêtements proposés dans la collection de la jeune femme...

Dans une publication Instagram, elle s'explique et tente de convaincre de l'intérêt de sa démarche.

"L'idée de s'associer à une petite Maison Parisienne m'a vraiment plu, écrit-elle. Il s'agit ici de consommer moins mais mieux. Bien sûr j'ai conscience que ce n'est pas à la porté de toutes les bourses mais quoi qu'il en soit il y aura toujours ceux et celles qui préfèrent la quantité à la qualité et j'ai choisi ici La qualité."

Elle explique que la pièce la plus chère, un manteau, souvent cité comme exemple de vêtement trop cher pour ses fans, est "fabriquée à la main en France".

"Le made in France et les séries limitées ont un prix, explique-t-elle encore. Vous aurez peu de chance de croiser quelqu'un avec la même pièce que vous et nous restons moins cher que la plupart des 'grandes marques' fabriquées dans les pays du Tiers Monde."

Elle explique enfin que bientôt, des produits moins chers de la collection seront en vente sur le site de la marque.

Les mauvaises langues diront qu'elle n'a pas écrit cet argumentaire elle-même... Ils n'ont peut-être pas tort mais peu importe: la bimbo s'associe à un concept de consommation plus "éthique" et fait passer un message positif qu'on peut difficilement lui reprocher... Au contraire!

Je souhaitais faire un petit retour quant à certains propos au sujet de ma collection capsule sortie mardi matin. Tout d'abord il s'agit d'une collaboration avec @yayou_paris et non d'une marque à moi. L'idée de s'associer à une petite Maison Parisienne m'a vraiment plu. Il s'agit ici de consommer moins mais mieux. Bien sûr j'ai conscience que ce n'est pas à la porté de toutes les bourses mais quoi qu'il en soit il y aura toujours ceux et celles qui préfèrent la quantité à la qualité et j'ai choisi ici La qualité. Beaucoup relève le prix du manteau, alors oui bien évidemment c'est le prix le plus élevé de la collection. C'est un long manteau en laine fabriquée à la main en France à Paris. Le made in France et les séries limitées ont un prix. Vous aurez peu de chance de croiser quelqu'un avec la même pièce que vous et nous restons moins cher que la plupart des "grandes marques" fabriquées dans les pays du Tiers Monde. C'est difficile de satisfaire tout le monde mais j'ai essayé de proposer des alternatives moins coûteuses comme le teeshirt, le totebag ou encore la petite pochette qui arrive prochainement sur le site. J'ai appris à vivre avec les critiques quoi que je fasse mais ici c'est un projet commun avec les deux créatrices de La marque : @yayou_paris . Les créatrices ont le même âge que moi. Je vous parlerais un peu plus de chaque pièces très prochainement et comment je les ai penser afin de composer ce vestiaire dont je suis très fière. J'espère que ce petit message vous permettra de mieux comprendre ma démarche. Je vous souhaite une très belle journée à tous. ??????

Une vidéo publiée par Nabilla Benattia (@nabillanew) le

À la une

Sélectionné pour vous