Accueil Actu

Daniel Angeli, ex-photographe et meilleur ami de Johnny Hallyday revient sur leur amitié: "Pour moi, nous ne nous sommes jamais quittés"

Daniel Angeli, ex-photographe de Johnny Hallyday, s'est confié sur les liens qu'il avait tissés avec l'idole des jeunes. Dans une interview donnée au "Figaro", ce mardi 26 décembre, il revient, sans détours, sur cette amitié hors normes.

En 1996, Daniel Angeli devient le photographe officiel de Johnny Hallyday. Pendant 17 ans, il multiplie ainsi les clichés de l'icône du rock. "Nous sommes devenus amis. Je l'accompagnais partout. Johnny disait d'ailleurs qu'il avait fait de moi 'un vrai photographe'", rappelle le photographe dans une interview au Figaro.

En 2012, il perd sa place privilégiée et s'éloigne progressivement de la famille Hallyday. "Disons qu'une brouille de la vie nous a séparés et qu'à cause de cela nous avons dû traverser deux procès. Peut-être que nous étions trop souvent ensemble", déclare-t-il.

"Je lui ai dit au revoir à ma façon"

En réalité, ce sont des clichés qui ont semé le trouble entre les deux meilleurs amis. A l'époque, Daniel Angeli publie un article accompagné de photos du clan Hallyday dans France Dimanche. "Mais l’ar­ticle n’a fina­le­ment pas plu à Johnny, et je me suis fait virer du jour au lende­mainMme Hally­day n’y est vrai­ment pas étran­gè­re", avait déclaré le photographe, en 2014, dans une interview à France Dimanche.

Pourtant, selon Daniel Angeli, cette affaire n'a pas entaché l'amitié et les liens qui l'unissaient à Johnny Hallyday. "Pour moi, nous ne nous sommes jamais quittés. Je n'étais pas convié à La Madeleine, mais j'ai regardé l'intégralité de l'hommage à la télévision. Je lui ai dit au revoir à ma façon", dévoile-t-il au Figaro.

À la une

Sélectionné pour vous