Accueil Actu

Dans les coulisses de la prochaine pièce du Télévie avec Julie Taton: "Ça promet, on n'arrive pas à se tenir!" (vidéos)

Il y a les anciens et puis les petits nouveaux… Les répétitions ont débuté dans une toute bonne ambiance.

C'est reparti! Les répétitions de la prochaine pièce de théâtre du Télévie, Hier est un autre jour, ont débuté dans une ambiance complètement déjantée à en croire les propos des animateurs interviewés. Julie Taton était déjà montée sur les planches avec la troupe par le passé, elle est de retour cette année et assiste à ses premières répétitions entre Paris et Bruxelles.

"Je suis super contente de retrouver la bande de potes, surtout que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus bossé ensemble, a-t-elle confié à Fanny Dehaye. Franchement ça promet parce qu'on n'arrive pas à se tenir, à ne pas partir en fou rire donc ça promet vraiment pour la tournée."

Elle est heureuse de participer à cette belle aventure, malgré le timing serré dû à sa carrière. "C'est soutenu, c'est fatiguant mais vu qu'on s'amuse, je n'ai vraiment pas à me plaindre parce qu'il y a des gens qui ont un rythme soutenu et qui ne sont pas si heureux et épanouis dans leur boulot", ajoute-t-elle.

Elle retrouvera les planches avec Fanny Jandrain, Jacques van den Biggelaar, Luc Gilson, Mchaël Miraglia et Thomas Van Hamme. 


Thomas Van Hamme et Michaël Miraglia, les petits nouveaux

Il y aura donc des petits nouveaux sur scène. C'est le cas de Thomas Van Hamme qui est franchement honoré de faire partie de la troupe. "Je rêvais depuis des années de pouvoir participer à la pièce du Télévie parce que tous mes copains à la rédaction et à la production m'ne parlaient", a-t-il expliqué. Lorsqu'il animait la matinale sur Bel RTL, ce n'était pas possible pour lui d'un point de vue horaire. Alors n'a pas hésité longtemps cette fois-ci. "Je suis à la fois très excité et en même temps très traqueur car c'est une exercice nouveau pour moi d'être sur une scène, confie-t-il. J'aime les nouveaux challenges, les nouvelles aventures."

Michaël Miraglia sera également sur les scènes belges et avoue avoir accepté sur un coup de tête de se prêter à ce nouvel exercice. "Au moment où on m'a fait cette proposition, j'ai été très honoré, très touché. Et dès que j'ai dit oui, je me suis dit 'oups, pourquoi tu as dit oui?'", avoue-t-il. Mais malgré le stress, il s'est très vite mis dans le bain: "On a fait quelques répétitions et on rentre très vite dans un rôle, on rentre très vite dans une troupe, et puis on est bien encadrés. Et après 4 répétitions, on se dit 'waouw, quelle chance on a de vivre cette aventure extraordinaire."


"C'est la déconne tout le temps"

Enfin, comme Julie Taton, il reconnait que l'ambiance est complètement folle entre les animateurs et journalistes. "Dans les coulisses, c'est la déconne tout le temps, lance-t-il. Et je pense que c'est un effet catharsis: on a besoin et ils ont besoin d'être dans le délire pour pouvoir, au moment où on nous dit 'allez, go', d'être dans la concentration la plus totale. Mais entre chaque scène, il y a vraiment une ambiance extraordinaire dans les coulisses. Ces moment-là sont uniques".

On a hâte de les découvrir et les applaudir sur toutes scènes de Belgique! Vous pouvez déjà réserver vos places sur le site du Télévie.

À la une

Sélectionné pour vous