Accueil People

David Copperfield obligé de dévoiler le secret de son tour de magie le plus célèbre (vidéo)

Le prestidigitateur David Copperfield a dû violer le serment des magiciens en révélant le secret de son tour de magie le plus connu. L'illusionniste de 61 ans n'a pas eu le choix lorsqu'il s'est retrouvé face à la justice américaine. C'est Gavin Cox,, un touriste britannique de 58 ans, qui est à la base de cette affaire. L'homme prétend avoir été blessé par le magicien en 2013 pendant qu'il executait, "Thirteen", son tour le plus célèbre. Pour cela, David Copperfield choisit au hasard 13 personnes qui font partie du public. Ensuite, ces individus sélectionnés se volatilisent de la scène. Gavin Cox était dans les 13 spectateurs pour ce tour de magie à Las Vegas.

Mais le touriste est tombé durant le show. Il s'est blessé à l'épaule et affirme avoir une lésion cérébrale et prétend souffrir de douleurs chroniques depuis ce jour. L'homme, qui aurait dépensé 400.000 dollars de frais médicaux selon NBC News, a attaqué le prestidigitateur qui a été contraint de dévoiler le secret de son tour. Les avocats de David Copperfield ont refusé, expliquant que cela porterait préjudice à leur client. Mais le juge de Las Vegas ne lui a pas laissé le choix.



Voici l'astuce

Au moment clé, les treize personnes choisies au hasard "disparaissent" par des passages souterrains qui se trouvent sous la scène. Elles sortent du théâtre et entrent à nouveau dans le bâtiment par l'arrière, moment où le Britannique aurait chuté.

Il affirme qu'il y avait de la poussière et des restes de construction dans le passage "secret". Mais David Copperfield a démenti. "Tout était dégagé", s'est défendu l'homme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous