Accueil People

David Hallyday est-il déshérité à cause de sa femme?

Toujours en bataille judiciaire contre Laeticia Hallyday pour récupérer une partie de l'héritage de son père, David Hallyday pourrait compter sur la fortune considérable de sa femme, la styliste Alexandra Pastor.

Issue d'une riche famille monégasque, la fille de Michel Pastor est l'une des héritières de Jean-Baptiste Pastor, un magnat de l'immobilier qui a créé l'entreprise familiale de travaux publics J.B Pastor & Fils dans les années 20.

La famille Pastor posséderait pas moins de 15% du parc immobilier de Monaco, soit un capital estimé à 19 milliards d'euros.  A sa mort en 2014, Michel Pastor, qui a notamment dirigé l'AS Monaco (entre 2004 et 2008), a également laissé à sa fille une grande collection d'œuvres d'art, la mettant définitivement à l'abri du besoin, elle et David.

"David a fait un beau mariage"

Dans la biographie qu'il a consacrée à Johnny Hallyday en 2012, Gilles Lhôte explique que la situation financière d'Alexandra Pastor a poussé le rockeur à déshériter son fils David. "J'ai décidé de mettre Laeticia et les deux petites à l'abri [...] Quant aux grands, écoute, je les aime, naturellement, mais je leur ai déjà offert pas mal de choses. Et quand ils ont eu besoin de blé, je leur en ai filé. De plus, David a fait un beau mariage, il se débrouille très bien dans ce qu'il fait. Laura est une bonne actrice et je sais qu'elle va elle aussi très bien se débrouiller. Donc ma priorité va à ma famille actuelle". C'est l'explication qu'aurait donné Johnny à son ami Christian Audigier plusieurs années avant sa mort selon l'auteur du livre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous