En ce moment
 

David Hallyday: un usurpateur se fait passer pour lui et escroque une retraitée

David Hallyday: un usurpateur se fait passer pour lui et escroque une retraitée
©Isopix
 
David Hallyday

Une retraitée suisse a dû tomber de haut en découvrant le pot-aux-roses. Elle pensait parler à David Hallyday et planifier un mariage avec lui, mais elle s’est fait escroquer de grosses sommes d’argent.

Il s’agit malheureusement d’une arnaque classique. Un faux David Hallyday a arnaqué une retraitée suisse. La Valaisanne pensait avoir trouvé le grand amour et était prête à épouser celui qu’elle pensait être le fils de Johnny, mais c’était un leurre.

Son compte en banque a été vidé. Elle déclare avoir perdu l’équivalent de 65.000 euros. Elle croyait en un mariage avec David. Le fraudeur lui a demandé de l’argent pour "débloquer l’héritage de Johnny". Entre 2018 et 2019, elle a alimenté à plusieurs reprises une carte de crédit prépayé. La retraitée a porté plainte, le Ministère public a refusé d’engager des poursuites, arumentant que la victime aurait dû se montrer plus prudente.

Ce n’est malheureusement pas le premier cas du genre. Un faux Amir avait dérobé 6000 euros, quant au faux Jean-Luc Reichmann, il faisait payer ses prétendantes en leur promettant une place dans l’émission "Les 12 coups de midi".

 

 

Vos commentaires