Accueil People

Mort de Kobe Bryant: les stars ont le cœur brisé

La mort de l'ancienne star de la NBA Kobe Bryant dimanche dans un accident d'hélicoptère a bouleversé le monde du basket, aux Etats-Unis comme à l'étranger. Lors de la cérémonie des Grammy Awards, les stars lui ont rendu hommage. Partout sur les réseaux sociaux, chanteurs, acteurs, et même politiques pleurent son décès.

Le monde de la musique et du cinéma, que Kobe Bryant a côtoyé pendant ses 20 années en Californie, a fait part de sa tristesse. Alicia Keys a ouvert la cérémonie des Grammy Awards avec un hommage à la star du basket: "Nous ressentons tous une grande tristesse. L’Amérique pleure un héros."

Le chanteur, Smokey Robinson, a aussi exprimé son chagrin: "Kobe était mon ami donc je suis dévasté. D’autant plus dévasté que je suis papa moi-même et je ne peux pas imaginer une situation dans laquelle mon enfant est en péril et je ne peux rien faire. C’est horrible. Mon cœur est brisé." Gloria Gaynor rend hommage à "un grand homme". Lizzo sur scène a chanté en l’honneur de la star décédée.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’amour et de tristesse pleuvent. Snoop Dogg, figure quasi tutélaire de la ville de Los Angeles et immense fan des Lakers devant l'Eternel, a expliqué avoir "le coeur brisé". "Le monde a perdu un géant aujourd'hui. Repose en paix Kobe Bryant", a déclaré la superstar du rap et de la pop Pharrell Williams.

"Mon coeur est en morceaux depuis que j'ai pris connaissance de cette tragédie inimaginable, je ne peux pas imaginer ce que vivent en ce moment les familles", a de son coté tweeté la chanteuse Taylor Swift.

Le président Donald Trump a ainsi réagi en évoquant "une terrible nouvelle". Lors d'un meeting de campagne dans l'Iowa, l'ancien vice-président démocrate Joe Biden a rendu hommage à l'ancien arrière des Lakers. "Cela vous fait réaliser que chaque jour doit compter".

Son prédécesseur à la Maison blanche, Barack Obama, grand amateur de basket, lui a rendu un hommage appuyé: "Kobe était une légende sur les parquets et commençait à l'être dans ce qui aurait été un second acte tout aussi fort".

À lire aussi

Sélectionné pour vous