En ce moment
 

Des escrocs se font passer pour Jean-Luc Reichmann pour arnaquer des gens sur les réseaux sociaux: voici leur méthode (vidéo)

Des escrocs se font passer pour Jean-Luc Reichmann pour arnaquer des gens sur les réseaux sociaux: voici leur méthode (vidéo)
© Isopix
 
 

Des malfaiteurs ont tenté de voler de l'argent à leurs victimes sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour Jean-Luc Reichmann. Leur arnaque a été démasquée grâce à un proche de l'animateur. 

"Samedi vers midi, j’ai un certain Jean-Luc Reichmann qui s’abonne à mon compte Twitter. Le problème, c’est que je l’ai déjà, le vrai, sur mon compte Twitter, donc bien entendu je flaire l’arnaque", a expliqué Hervé Pouchol, un ami de Jean-Luc Reichmann, qui a raconté les faits sur le plateau de "Ça peut vous arriver" sur RTL france. 

"Ce monsieur se présente en me disant 'je suis ravi de faire votre connaissance', alors que ça fait 20 ans qu’on se connaît", a précisé le proche de l'animateur des 12 Coups de midi. Ces arnaqueurs tentaient de voler l'argent de leurs victimes en leur proposant de participer aux "12 Coups de midi" en achetant un ticket de 100 euros.

Heureusement, Jean-Luc Reichmann a été "immédiatement alerté" par Julien Courbet. Il a tout de suite prévenu ses followers. "C’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram (...) Donc bien évidemment pour participer à notre émission et gagner des centaines de milliers d’euros, pourquoi pas, il faut vraiment s’inscrire mais c’est totalement gratuit", a précisé Jean-Luc Reichmann.

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires