Accueil Actu

Dimitri Vegas, le Belge 2ème meilleur DJ au monde : "Le résultat du travail de ces dix dernières années" (vidéo)

Récemment sacré numéro 2 des meilleurs DJ au monde par le classement DJ Mag Top 100, avec son frère Like Mike, le Belge Dimitri Vegas était l’invité de David Antoine lundi 20 octobre. Il est revenu sur son duo avec son frère, leur projet d’album pour 2015 et évoque une collaboration rêvée avec Stromae.

Dimitri Vegas était l’invité du 16-20 de David Antoine sur Radio Contact. Avec son frère, le DJ belge vient d’être sacré deuxième meilleur DJ du monde . Il est revenu sur sa performance à Tomorrowland en juillet dernier. "C’est génial de faire partie d’une histoire incroyable. Et la façon dont le festival a grandi à Boom, jusqu’à devenir un évènement international, c’est super beau à voir." 

Très enthousiasmés par Tomorrowland, les deux frères ont fait appel à l’équipe du festival pour l’évènement au Sportpaleis d’Anvers les 19 et 20 décembre prochain. "Pour nous cette année le challenge était d’atteindre un autre niveau. L’équipe de Tomorrowland travaille dessus depuis presque 1 an. J’ai vu les premiers effets et c’est génial", a-t-il confié.


Le résultat du travail de ces dix dernières années

L’ascension des deux frères belges est fulgurante, pas rapide pour autant. "J’ai  commencé à 13 ans et j’ai 32 ans maintenant ! Il y a 10 ans mon frère et moi, on a décidé de commencer à travailler ensemble. Lui faisait plutôt du Hip-Hop. Là où nous sommes arrivés aujourd’hui, c’est le résultat du travail de ces dix dernières années."

Dimitri Vegas explique que la production de leur morceau phare "Nova" est en fait un projet qui a débuté il y a trois ans. "On a commencé avec Felguk, un groupe brésilien. Mais on était un peu bloqué, puis nous avons rencontré Tujam. On a fait quelques sessions et voilà le résultat est là".

Les deux frères belges sont très complices et s’entendent très bien, mais ils préfèrent travailler séparément. Question de productivité. "Nous ne sommes quasiment jamais au studio ensemble, parce qu’on finit parce par se disputer. C’est plus constructif quand on travaille chacun de notre côté. Une fois que le boulot est terminé, on se montre ce qu’on a fait aujourd’hui. ‘Tu aimes ? Non ? Qu’est-ce que tu changerais…’"

Un titre avec Stromae ? "Nous voulons vraiment le faire !"

Et à l’avenir ? Quels projets et collaborations sont à venir ? "En fait il y en a beaucoup, mais je ne peux pas trop en parler, avoue le DJ. On travaille sur un album, prévu pour le milieu de l’année prochaine. Nous allons révéler le premier single les 19 et 20 décembre au Sportpaleis, à Anvers."

À propos des rumeurs sur une future collaboration avec Stromae. "Ça fait des années que l’on en parle. Depuis "Alors on danse", nous avons gardé de bons contacts, notamment avec son manager. Nous voulons le faire, mais nous devons trouver le bon  titre… mais nous voulons vraiment le faire !"

Interview de Dimitri Vegas

À la une

Sélectionné pour vous