Accueil Actu

Dr Dre et Jimmy Lovine offre 70 millions de dollars à une université

Le rappeur Dr Dre et le magnat de la musique Jimmy Iovine ont donné 70 millions de dollars à l'Université Southern California (USC) pour créer un département enseignant notamment les arts et technologies, a annoncé mercredi l'établissement.

L'Académie Jimmy Iovine et Andre Young (le vrai nom de Dr Dre) pour les arts, la technologie et la gestion des affaires dans l'innovation accueillera ses 25 premiers étudiants à l'automne prochain, précise l'université basée à Los Angeles.      

"J'ai le sentiment que c'est la chose la plus excitante et probablement la plus importante que j'ai faite de toute ma carrière", s'est réjoui dans une déclaration au New York Times le rappeur et producteur Dr Dre, qui a notamment travaillé avec Eminem, Jay-Z ou Justin Timberlake.      

Jimmy Iovine est quant à lui le patron de la maison de disque Interscope Geffen A&M, pour laquelle a notamment travaillé Dr Dre.      

Selon le Los Angeles Times, avec cette donation, les deux hommes imitent Steven Spielberg, qui avait donné 175 millions de dollars à la même université en 2006, ou la réalisateur Robert Zemeckis, qui lui avait fait don de 5 millions de dollars en 2012.

À la une

Sélectionné pour vous