Accueil People

À 17 ans, Billie Eilish attire 47.000 personnes sur la plaine du Pukkelpop: qui est cette chanteuse devenue un véritable phénomène? (vidéo)

La 34e édition du Pukkelpop, à Kiewit, s'est terminée hier soir. Si Twenty One Pilots a clôturé les concerts de la Main Stage, c'est Billie Eilish qui a marqué les esprits. La chanteuse de 17 ans a rassemblé 47.000 spectateurs selon les organisateurs du festival.

La dernière journée du Pukkelpop a été marquée par la prestation de la jeune chanteuse. Il n'est que 15h lorsqu'une foule de spectateurs se ruent vers la Main Stage. De nombreux fans de la chanteuse américaine de 17 ans sont au rendez-vous, mais pas que… Billie Eilish attire jeunes et moins jeunes, sans doute curieux de découvrir l'artiste dont tout le monde parle.

La chanteuse démarre son concert par le tube "Bad Guy" et enchaîne ensuite les morceaux en proposant une prestation de grande qualité. D'après les organisateurs du festival, 47.000 personnes étaient rassemblées à la Main Stage, sur les 66.000 spectateurs que compte en moyenne le Pukkelpop sur une journée. Comment expliquer un tel phénomène ?

Billie Eilish n'a que 17 ans. L'auteure-compositrice-interprète est née le 18 décembre 2001 à Los Angeles. Ses parents sont comédiens, musiciens et scénaristes. À 8 ans, elle intègre une chorale pour enfants, le Los Angeles Children's Chorus. C'est à 11 ans qu'elle commence à écrire et chanter ses propres chansons.

Son premier single, Ocean Eyes, composé avec son musicien de frère qui l'accompagne maintenant sur scène, est sorti en mars 2016. Son premier EP Don't Smile At Me suit rapidement, en août 2017, puis l'album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? Suit en mars 2019. Le disque permet à la chanteuse de devenir la première musicienne née au 21e siècle à figurer en tête du Billboard 200 américain. L'album comprend notamment les tubes "Bad Guy", avec lequel elle a ouvert son show au Pukkelpop, et "Bury A Friend", avec lequel elle l'a clôturé.

---

À lire aussi

Sélectionné pour vous