Accueil Actu

Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel: l'actrice n'avait que 17 ans au moment des faits

Dans un témoignage paru dans le Hollywood Reporter, l'écrivaine Anne Graham Hunter raconte avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Dustin Hoffman. Il a réagi à ces accusations en présentant des excuses.

"C’était un prédateur, j’étais une enfant, c’était du harcèlement sexuel", dénonce l'écrivaine Anna Graham Hunt dans une tribune pour le Hollywood Reporter. Elle raconte notamment le tournage de "Mort d'un commis voyageur", en 1985. Assistante sur le plateau, elle confie avoir subi le comportement déplacé de l’acteur. "Le premier jour de mon stage, il m’a demandé un massage des pieds, ce que j’ai fait. Il flirtait ouvertement avec moi, il m’a attrapé les fesses, il m’a parlé de sexe", assure-t-elle.

Dustin Hoffman l’aurait harcelée pendant plusieurs semaines, jusqu’à faire craquer l’écrivaine. "Un matin, je suis allée dans sa loge pour prendre la commande de son petit déjeuner. Il m’a regardé, a souri, et a dit 'Je prendrai un œuf dur et un clitoris à la coque'. Son entourage a éclaté de rire. J’étais sans voix, je suis partie aux toilettes et j’ai pleuré."

Le comédien, aujourd'hui âgé de 80 ans, a présenté ses excuses depuis la publication de ce témoignage : "Je me sens mal si ce que ce que j'ai pu faire a pu la mettre dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Cela ne reflète pas ce que je suis."

À la une

Sélectionné pour vous