Accueil Actu

Eddy Mitchell taille un costard aux politiques français: "Hollande est tout le temps humilié, Sarkozy enchaîne bêtise sur bêtise"

Dans le Journal du Dimanche, le chanteur explique être très déçu de la politique.

Eddy Mitchell a un avis très tranché sur le président et le gouvernement français. Il n'a pas mâché ses mots lors d'une interview au Journal du Dimanche. Il évoque d'abord une loi sur le travail contestée outre-Quiévrain: "La colère sociale gronde et elle est justifiée, lance-t-elle. Les Français se sentent trahis. [...] François Hollande a été comme une bouffée d'air frais pour des millions de gens. Et il ne se passe rien". Il poursuit en y allant encore plus fort: "Je n'ai rien contre lui personnellement, mais il fait de la peine, ce garçon. Hollande est tout le temps humilié et humiliant", juge-t-il au moment de rebondir sur les différentes "bourdes" et polémiques qui ont concerné le président français. "Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé", dit-il encore avant de s'attaquer à Nicolas Sarkozy.

"J'ai du mal à le comprendre. Il enchaîne bêtise sur bêtise, il se rattrape aux branches et il n'y arrive pas. Je n'ai pas l'impression qu'il ira au bout de la présidentielle", dit-il à son sujet. Et le Front National est aussi vivement raclé par Eddy Pitchell : "Ils essaient de se donner une image respectable, personne n'est dupe. Ils ont viré le père ? La belle affaire. C'est dans les gènes."

Ca c'est dit! 

À la une

Sélectionné pour vous