Accueil People

Ellen Pompeo choquée, elle dénonce: "C'est notre responsabilité car nous avons créé le problème" (vidéo)

Sur un plateau télé, la comédienne a envoyé un message fort.

Ce n'est pas la première fois qu'Ellen Pompeo met sa notoriété au service d'une cause importante. La star de Grey's Anatomy a tenu, sur le plateau de l'émission Net-A-Porter, à faire passer un message puissant visant à dénoncer les inégalités, mais aussi le manque de diversité où qu'on aille.

Accompagnée par les actrices Gina Rodrguez, Emma Roberts et Gabrielle Union, elle a utilisé ce constat sur le plateau pour pointer du doigt ce "problème".

"Cette journée a été incroyable, et il y a une tonne de femmes dans cette pièce. Mais je ne vois pas assez de femmes de couleur. Et je n’ai pas vu assez de couleurs tout au long de la journée", a d'abord expliqué calmement Ellen Pompeo. Avant de poursuivre : "Vous savez, quand je me présente sur un plateau, j’aimerais voir les équipes ressembler au monde dans lequel nous vivons tous les jours. Et je pense que c’est à toutes les productions de s’assurer que les équipes ressemblent au monde que nous voyons. En tant que Caucasiens, c’est notre travail, c’est notre tâche, c’est notre responsabilité de parler dans chaque pièce où nous entrons et de dire que ce n’est pas correct et que nous pouvons tous faire mieux, car nous avons créé le problème."

À lire aussi

Sélectionné pour vous