Accueil Actu

Emouvant: Franck Dubosc évoque son enfance avec une larme à l’œil "Je voulais qu’on me regarde" (vidéo)

Invité dans l’émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, Franck Dubosc a levé le voile sur son enfance avec beaucoup d’émotions.

Les téléspectateurs et les fans de Franck Dubosc ont découvert le comédien sous un autre jour. Lui qui ne peut pas se passer d’humour a pour une fois été très sérieux lorsqu’il s’est assis dans le divan de Marc-Olivier Fogiel.  L’acteur connu pour son rôle dans les films "Camping" a parlé de son enfance à Petit-Quevilly en Normandie.

Un petit village où il vivait une vie modeste dont il avait honte. Le comédien avoue que durant son adolescence, il se faisait passer pour un fils de bonne famille :  "J’allais dans la rue Jeanne d’Arc, une rue très chic et centrale de Rouen, où il y avait de belles portes cochères comme à Paris, comme celles que je voyais dans les films. [...] Dès qu’une porte cochère était ouverte, je rentrais. Mais le grand plaisir n’était pas de rentrer, c’était de sortir. Là, je savourais de sortir négligemment comme si c’était chez moi. [...] Je me disais: ‘Les gens qui me voient, ils ont l’impression que j’habite là.’ Faut être dingue."


Son père

Franck Dubosc confie : "Ça ne m’intéressait pas être acteur ou chanteur. [...] Je voulais qu’on me regarde. J’étais tellement mis de côté tout le temps que je me disais: ‘Un jour, ils vont me regarder, c’est pas possible. Un jour, on va voir que j’existe.’ "

Lorsqu’il a parlé de son père décédé en 2002 de la maladie de Charcot, Dubosc a eu du mal à retenir ses larmes : "Mon père est mort en pensant que j’avais encore honte de lui, ce qui est vraiment faux. [...] Moi je l’aimais plus que ce qu’il croit"

L’émission a levé le voile sur une autre facette de la personnalité de Franck Dubosc.

À la une

Sélectionné pour vous