En ce moment
 

En pleine polémique "Natalie Portman", Moby annule sa tournée et prend une décision radicale

En pleine polémique
© Isopix

Moby a écrit une autobiographie dans laquelle il parle d'une idylle qu'il aurait eu avec Natalie Portman il y a 20 ans en coulisses d'un de ses concerts. Dans l'ouvrage intitulé "The it Fell Apart", l'artiste explique que la célèbre actrice avait 20 ans au moment des faits qui datent de 1999.

"C'était déroutant. J'étais un buveur d'alcool chauve qui vivait dans un appartement qui sentait le moisi et les vieilles briques et Natalie Portman était une magnifique star de cinéma. Mais voilà qu'elle est dans ma loge, à flirter avec moi", a écrit Moby dans son livre.

Lorsque la comédienne a entendu qu'elle était citée dans le livre du chanteur, elle a tout de suite réagi. Elle a précisé qu'elle n'avait pas 20 ans mais à peine 18 ans et que la nature de leur relation était totalement différente. La star du film Black Swan a nié la version de Moby et a expliqué qu'elle le voyait à l'époque comme "un homme plus âgé et flippant" qui la draguait alors qu'elle était très jeune.

"Il y a de nombreuses erreurs factuelles et des inventions", avait-elle précisé lors d'une interview accordée à à Harper’s Bazaar le 21 mai. "J’ai été surprise d’apprendre qu’il considérait que nous étions sortis ensemble durant la courte période durant laquelle nous nous sommes connus car il était alors, pour moi qui venais d’avoir mon bac, un homme beaucoup plus âgé et flippant. Il explique que j’avais 20 ans mais ce n’était pas du tout le cas. J’étais encore adolescente. Je venais d’avoir 18 ans (...) Il était en tournée et travaillait beaucoup donc nous ne nous sommes vus qu’une paire de fois avant que je réalise que c’était juste un homme plus vieux qui s’intéressait à moi d’une façon qui me paraissait déplacée", a poursuivi l'épouse de Benjamin Millepied.

La réponse de Natalie Portman a déclenché une polémique aux Etats-Unis. Moby s'est alors excusé d'avoir parlé de la star dans son ouvrage.

"Avec le temps, j'ai réalisé que beaucoup des critiques à propos de ce que je disais sur Natalie dans Then It Fell Apart étaient très valables. Je reconnais aussi pleinement qu'il était vraiment inconsidéré de ma part de ne pas lui faire savoir à l'avance qu'elle était citée dans le livre, et tout aussi inconsidéré de ma part de ne pas respecter pleinement sa réaction (...) Je déteste le fait de lui avoir peut-être causé du tort à elle et sa famille. (...) Pour ça, je m'excuse auprès de Natalie, ainsi qu'auprès des autres personnes sur lesquelles j'ai écrit dans Then It Fell Apart sans les prévenir. En outre, puisque nous avons quatorze ans d'écart, je reconnais que j'aurais dû agir de façon plus responsable et respectueuse quand Natalie et moi nous sommes rencontrés il y a près de vingt ans", a dit le compositeur.

Moby, visiblement très touché par cette affaire, a renoncé à la tournée promotionnelle de son livre. "Je vais partir pour un moment. Mais auparavant, je tiens à m'excuser à nouveau et à dire clairement que tout cela est de ma faute. Je suis celui qui a écrit le livre sans le montrer aux gens. Je suis celui qui s'est mis sur la défensive et avec arrogance. Je suis celui qui s'est comporté de manière inconsidérée et irrespectueuse, à la fois en 2019 et en 1999. Il n'y a évidemment personne d'autre à blâmer que moi. Merci et désolé", a écrit la star le 29 mai sur Instagram.

"Tous les billets seront remboursés au moment de l'achat et Moby sera heureux de fournir des livres dédicacés à tous ceux qui ont acheté des billets pour ces événements", précise le site de Moby.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires