Accueil People

EnjoyPhoenix: son gros coup de mou "sans fard" sur Instagram

Malgré son succès et son bonheur apparent, l’influenceuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, déclare devoir se battre tous les jours "contre elle-même". Dans un long message publié sur Instagram, la jeune femme de 24 ans explique l’état d’esprit dans lequel elle se trouve depuis quelques mois.

EnjoyPhoenix a publié un post "sans chichi" pour confier à sa communauté ce qu’elle ressentait. "Dans la vie, il est important d’essayer de trouver de la lumière dans les moments sombres. Mais souvent, dans mon cas, cette lumière est parfois bien compliquée à trouver. Je suis reconnaissante de vivre dans un pays en sécurité, d’avoir un toit au-dessus de ma tête, de manger à ma faim et d’avoir des revenus stables. Mais ces derniers temps, je ne m’autorise plus à être triste. Et plus je me bride en croyant que je peux encore avancer, plus je m’enfonce. J’essaye toujours de passer du temps avec des gens, parce que je suis incapable de rester avec moi même sans cogiter, réfléchir, penser, et finalement me créer du stress et des complications qui n’existent parfois même pas. Chaque été c’est la même chose, je fais un bilan de ma vie, et je ne me focalise que sur ces échecs qui m’ont tant blessée. Cette année, il y en a eu plusieurs: mon arrêt de la pilule qui a aggravé mon acné, et qui me bouffe au quotidien. Ces projets qui me tenaient à cœur mais qui n’ont pas abouti. Cette remise en question permanente de ma légitimité et de mon contenu. Et récemment, ces amitiés dans lesquelles tu t’investis si fort et qui te font sombrer de douleur quand tu vois l’autre côté du miroir. Alors oui, majoritairement et d’aspect extérieur, ma vie est belle."

Elle poursuit: "Mais à force, vous devriez savoir que les réseaux ne montrent pas tout, et surtout pas toujours la réalité. Ma réalité à moi c’est que je dois me battre tous les jours contre moi-même. Alors voilà, c’était le post un peu nul, un peu triste, pas très positif de cet été, mais réel et qui représente le mood dans lequel je suis depuis quelques mois. Sinon j’espère que vous ça va, mais si ça va pas, vous avez aussi le droit de le dire. Et c’est important de ne pas garder ça pour soi", a écrit la jeune femme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous