En ce moment
 

Exhumation du corps de Johnny Hallyday: Laeticia n'était pas obligée de demander l'accord de Laura et David

Exhumation du corps de Johnny Hallyday: Laeticia n'était pas obligée de demander l'accord de Laura et David

Une décision qui ne risque pas d'apaiser les tensions entre les deux clans. Laeticia n'a pas prévenu David et Laura de l'exhumation du corps de leur père. La veuve de Johnny va faire construire un caveau familial, qui pourrait accueillir quatre personnes, au cimetière de Lorient, à quelques mètres de l'emplacement familial. Les enfants du rockeur ont appris la nouvelle dans la presse. "Laura est extrêmement choquée", a fait savoir au Figaro Maître Hervé Témime, l’un de ses avocats.

Si les fils aînés de Johnny peuvent regretter un manque de courtoisie, légalement, ils n'ont pas leur mot à dire sur cette décision. "Seul le plus proche parent peut demander l’exhumation ou la personne dûment mandatée par ce dernier", indique la loi française. Laeticia est la seule personne à pouvoir prendre une telle décision, les aînés ne viennent qu'après "le conjoint non séparé".

La date officielle de l’exhumation du corps de Johnny Hallyday n’est pas encore connue. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles, a indiqué le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras (LR). Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps."

Vos commentaires