Accueil People

Exhumation du corps de Johnny Hallyday: Laura Smet gagne un combat face à Laeticia

La fille de Johnny s'est opposée au déplacement du corps de son père et elle a obtenu gain de cause.

Stupeur en août dernier lorsque Laura Smet et David Hallyday apprenaient via la presse que le corps de leur père, Johnny Hallyday, allait être exhumé afin d'être déplacé, à la demande de Laeticia Hallyday.

À la base, les enfants de Johnny étaient légalement impuissants face à cette situation. "Seul le plus proche parent peut demander l’exhumation ou la personne dûment mandatée par ce dernier", rappelait d'ailleurs le journal français Le Parisien.

Cette exhumation a rapidement constitué une nouvelle discorde entre Laura et David et Laeticia.

"J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n'y a aucune exhumation", écrivait Laeticia sur Instagram à la fin du mois d'août… alors que les autorités des Saint-Barthélémy, où est enterré Johnny, révélaient le contraire.

Révoltée, et bien décidée à ne pas se laisser faire, Laura Smet a exprimé sa colère sur Instagram. "Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrai pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent", écrivait-elle le 19 septembre dernier.  

Et aujourd'hui, Le Figaro révèle qu'elle est passée à l'action et a obtenu la suspension de l'exhumation de son père. Bruno Magras, le président du conseil territorial de l’île de Saint-Barthélemy a décidé, sur base des lettres de l'avocat de Laura Smet, de suspendre le déplacement du corps du Taulier.

"Dans la lettre qu’il vient d’envoyer à Paris, Bruno Magras confirme qu’il va alerter Laeticia Hallyday qu’une opposition à sa demande d’exhumation en date du 30 août 2019 a été faite", peut-on lire.

Ce qui signifie que sans accord entre Laura, David et Laeticia,  le cercueil de Johnny Hallyday ne bougera pas.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous