Accueil People

Fabrice doit séparer deux taureaux qui se battent: Sabine, "traumatisée" par la scène, ne peut s'arrêter de pleurer (vidéo)

Le fermier se retrouve face à une situation explosive à la ferme, qui va profondément marquer Sabine.

Coup de chaud pour Fabrice cet après-midi-là : un de ses taureaux a passé la clôture et attaque Harem, un autre taureau. L'animal poursuit l'autre jusqu'à l'étable et l'attaque. L'éleveur doit absolument les séparer rapidement, avant qu'Harem ne soit blessé. Il l'attache dans l'étable où il s'est réfugié et éloigne l'autre taureau, Himanol. Pour parvenir à séparer les deux bêtes de plus d'une tonne, le fermier se donne beaucoup de mal et Sabine ne supporte pas cette violence. Mais Fabrice n'a pas le choix : il doit éloigner Himanol qui charge Harem.

Il finit par y arriver et les taureaux ne sont au final que très légèrement blessés. Mais la prétendante, sensible au sort animal, est très choquée. Elle est en larmes et Linda, autre prétendante de Fabrice, tente de lui expliquer que le fermier n'avait pas d'autre choix. "C'est monstrueux comme animal, explique la prétendante à sa comparse. T'aimes mieux quoi ? Un coup de fourche ou que Harem se fasse embrocher par les cornes ?"

"T'es pas bien ou quoi ?"

Mais Sabine a besoin d'entendre les explications de Fabrice pour être rassurée : "Tu sais que tu m'as traumatisée, t'es pas bien ou quoi ? Mais t'es fou, tu as pris la fourche !", lui lance-t-elle en arrivant dans l'étable. Elle voit que Harem saigne et fond à nouveau en larmes.

L'éleveur lui explique que ce n'est pas lui qui a blessé le taureau mais l'autre mastodonte, raison pour laquelle il devait absolument intervenir, avant que cela ne tourne mal.

"Tu sais comment je suis avec les animaux", dit Sabine en pleurs, Fabrice la prend dans ses bras et la rassure. Il lui répète encore que le taureau qu'il a chassé avec sa fourche n'est pas blessé. Le seul qui est blessé, c'est Harem, à cause d'Himanol.

Sabine finit pas être réconfortée et Fabrice peut souffler : ça aurait pu être pire. Au final, les deux taureaux s'en sortent avec quelques égratignures et sont aujourd'hui totalement remis, comme en témoignent ces photos.


 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous