Accueil People

Florent Pagny évoque sa collection de voitures qu'il a dû vendre à contrecœur

Le chanteur de 57 ans a vendu ses bolides, mais cela lui est resté en travers de la gorge.

Dans l'émission automobile de M6, Turbo, les équipes de tournage sont allées à la rencontre de Florent Pagny en Argentine, là où il vit.

Dans ce reportage, il parle de sa passion pour son pays d'adoption, mais aussi pour les belles voitures, qu'il a un temps collectionnées.

Le chanteur de 57 ans a expliqué avoir dû renoncer à quelques-unes de ses plus belles voitures en raison… des impôts français.

"Explique-moi, quand on a une voiture comme ça (…) pourquoi on la vend??", lui a demandé le présentateur de l'émission, devant une Mercedes 300 SL. "J’ai vendu ça, j’avais toute une collection (…) J’ai tout vendu parce que les impôts arrivaient", a expliqué Florent Pagny.

Les impôts, il les avait épinglés dans son tube, Ma liberté de pensée, chanson avait cartonné en 2003.

Ah ça oui, j’aurais pu m’acheter une autre collection avec Ma liberté de penser. C’est ma plus grosse chanson', confirme-t-il avant de nuancer : "C’est un peu triste d’avoir comme plus grande chanson, une chanson qui traite de ce sujet. Ça veut dire qu’il y a un souci." 

En 2005, Florent Pagny avait été condamné pour fraude fiscale, et en 2017, il s'est un moment installé au Portugal, pour "de vraies raisons fiscales", avait-il confié au Parisien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous