Accueil People

Francis Lalanne va intégrer la Gendarmerie nationale: "Je vais devenir chef d'escadron"

Francis Lalanne a annoncé qu'il allait devenir gendarme en intégrant la réserve nationale en France.

Le chanteur Francis Lalanne a fait part de ses projets mercredi sur Europe 1. Il a confié qu'il allait intégrer la réserve de la gendarmerie nationale française. C'est en janvier 2019 qu'il fera ses débuts en tant que chef d'escadron. Il effectuera ce nouveau job une semaine par mois à la gendarmerie.

Il s'agit d'un "acte patriotique" qu'il souhaitait faire. Cette annonce est surprenante, car l'artiste avait refusé, quand il avait 20 ans, de faire son service militaire. Mais l'homme de 60 ans a changé d'avis depuis. "Avec le temps et le recul que donne l'âge, je me suis rendu compte que je n'avais pas donné à mon pays quelque chose... C'est comme si je devais quelque chose à mon pays et que j'avais refusé de lui donner", confie-t-il.

"J'ai réfléchi à comment je pouvais faire une sorte de service national tardif, et un général, que j'aime beaucoup, m'a dit: "Mais pourquoi tu ne rentrerais pas dans la réserve nationale de la Gendarmerie?". J'ai dit d'accord, mais alors je vais le faire vraiment, une semaine par mois pour vraiment rendre au pays le service militaire. C'est un acte patriotique", ajoute l'interprète de "Reste avec moi".

À lire aussi

Sélectionné pour vous