Accueil Actu

François Fillon indigne des téléspectateurs avec sa remarque sur la grossesse de Léa Salamé (vidéo)

Invité de l’émission "15 minutes pour convaincre", le candidat LR a fait une allusion à la grossesse de la journaliste. Certains téléspectateurs n’ont pas apprécié.

Jeudi soir, les 11 candidats à l’élection présidentielle française se sont présentés les uns après les autres devant David Pujadas et Léa Salamé. Au cours de ses "15 minutes pour convaincre", François Fillon a fait une remarque qui a agacé de nombreux internautes. La journaliste l’interrogeait sur son projet concernant la sécurité sociale, suggérant que le candidat avait changé de position au cours de la campagne.

Feignant la surprise en écoutant la question, l'ancien premier ministre a affirmé ne pas avoir changé de discours sur le sujet. Pour sa défense, il a insinué que Léa Salamé, qui a récemment accouché, n’avait pas pu suivre l’actualité correctement en raison de sa situation personnelle. De nombreux téléspectateurs ont jugé cette remarque sexiste.

— Alice Coffin (@alicecoffin) 20 avril 2017

"Madame Salamé vous avez eu un bébé donc cela a obscurci votre jugement".
Jusqu'au bout François Fillon.#15minutesPourConvaincre

La bonne petite remarque bien sexiste de #Fillon sur la grossesse de Salamé

— L'arpète malveillant (@arp_mal) 20 avril 2017

Fillon pense qu'en congé mat, on ne suit pas l'actu donc. #Salamé

— Arnaud Focraud (@AFocraud) 20 avril 2017

"Comme vous avez été absente quelques temps.."Fillon invoque accouchement de Léa Salamé pour sous entendre qu'elle n'est pas bien informée.


— etc.

Le passage est à 12:53

À la une

Sélectionné pour vous