Accueil Actu

Frédéric Beigbeder s'exprime sur l'affaire Weinstein: "Détruire la vie des gens par la délation numérique, je trouve cela effrayant"

Frédéric Beigbeder a accordé une interview au magazine Elle. Il s'est exprimé sur l'affaire Weinstein. Le 5 octobre, le tout-puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes. Dans la foulée du scandale, les accusations d'agressions sexuelles, harcèlements ou viols se multiplient dans de nombreux pays, touchant, outre le cinéma, les médias et la politique. Les hashtags "MeToo" ou "BalanceTonPorc" ont été créés suite au scandale. L'écrivain français a donné son avis sur la "méthode".

"Si c'est pour qu'il y ait des procès, c'est bien. Il y a des lois, il faut les appliquer. Mais détruire la vie des gens par la délation numérique, je trouve cela effrayant (...) Il n'y a pas d'avocats, que des accusations, et des types qui ne peuvent pas se défendre... Tandis que Donald Trump gouverne toujours".

Frédéric Beigbeder a ajouté qu'il est féministe. "Je suis féministe, même si personne ne le croit. (...) Ma maman m'a appris à n'être ni un goujat, ni un malotru... Il m'est pourtant arrivé de déraper. De faire des blagues un peu sexistes, un peu lourdes. J'ai arrêté (...) Je veux que mes filles soient respectées, bien traitées, qu'elles aient le même salaire que les hommes, et qu'elles puissent s'habiller comme elles veulent sans être emmerdées dans la rue", a ajouté le directeur de la rédaction du magazine Lui.

À la une

Sélectionné pour vous