En ce moment
 

Frédéric François présente son nouvel album: "J'ai mélangé un peu d'électro, du rock et de la pop au service de la chanson romantique"

L'invité de ce midi était le chanteur Frédéric François. Il nous présentait son nouvel album: "Juste un peu d’amour…" Pour réaliser ce nouvel opus, Frédéric François n'a pas lésiné sur les moyens: "J'ai travaillé avec 5 paroliers, 3 orchestrateurs, des gens qui faisaient des choeurs à Los Angeles, à Paris, à Shangaï". Frédéric François n'a pas enchaîné les avions et les décalages horaires: "Non, si cela a été possible aujourd'hui, c'est grâce à Face Time. Avec la technologie très moderne, on peut parler, on peut discuter. On est allé au bout des choses d'une façon très précise."

Pour les fans, sachez que la tonalité de l'album va être particulière, comparée aux précédents a annoncé le crooner. "Dans cet album, j'ai donné une nouvelle couleur, quelque chose de particulier. J'ai mélangé un peu d'électro au service de la chanson romantique avec un peu de rock et de pop-rock mais qui me correspond totalement."

Bientôt une carrière au cinéma?

Aux côtés de notre présentateur Olivier Schoonejans, Frédric François est également revenu sur ses 50 ans de carrière. "Le rêve jusqu'à aujourd'hui était de donner au public le meilleur de moi-même, toutes mes émotions mises en musique, pour que ces chansons deviennent leurs chansons et leurs points de repère. Si je devais aller plus loin, avec cette petite moustache à la D'Artagnan, je pourrais faire du cinéma."

Mais la carrière de Frédéric François, c'est aussi une longue histoire d'amour avec son public assez hétéroclite: "Mon style est intergénérationnel. La mamy a donné le goût de mes chansons à ses petits-enfants. Je le vois quand je fais des concerts, ils reprennent tous les chansons en coeur."

Frédéric François a également évoqué le thème principal qui occupe toutes ses chansons et qui est l'amour: "Quand on chante l'Amour à 20 ans, on veut décrocher la lune, et quand on est plus âgé, on prend le temps de s'attarder sur les choses les plus intéressantes de la vie parce qu'on sait que le temps passe et qu'il faut faire en sorte que le temps qui nous reste, on le passe
le plus agréablement possible."

 

Vos commentaires